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Politique de confidentialité

Dernière mise à jour le 18/10/2022

 

1. Bienvenue sur notre politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur :

  • La manière dont nous collectons les informations vous concernant ;
  • Les raisons de cette collecte ;
  • Comment nous utilisons les informations vous concernant ;
  • Vos droits concernant les informations vous concernant.

Veuillez noter que cette politique de confidentialité peut être modifiée ou complétée à tout moment, notamment pour nous conformer à toute évolution réglementaire. Dans ce cas, sa date de mise à jour sera clairement identifiée en tête de page. Ces modifications s’appliqueront dès leur mise en ligne. C’est pourquoi vous devez consulter périodiquement cette politique de confidentialité pour prendre connaissance des modifications éventuelles.

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter: contact@les-100-ciels.fr

2. Qui sommes-nous ?

Le site Les 100 Ciels accessible à l’URL https://les-100-ciels.fr/ est édité par Sandra TOANEN, entrepreneur individuel, SIREN 899090625, TVA intracommunautaire FR65899090625, localisée au 7 impasse de la station, 91440 Bures-sur-Yvette.                              Email : contact@les-100-ciels.fr                                                                                                                                                                                    Téléphone : +33 (0) 6 59 68 83 15

3. Quels sont vos droits sur les informations vous concernant?

Vous disposez des droits suivants sur les informations vous concernant :

  • Droit d’accès: l’exercice du droit d’accès vous permet de savoir si des données vous concernant sont traitées, et d’en obtenir la communication dans un format compréhensible.
  • Droit de rectification: vous avez le droit de corriger des données inexactes vous concernant ou de compléter des données en lien avec les objectifs pour lesquels les données sont utilisées.
  • Droit d’effacement: vous avez le droit de nous demander l’effacement de données personnelles vous concernant.
  • Droit à la limitation des traitements: dans certains cas, vous avez le droit de nous demander de geler temporairement l’utilisation de certaines de vos données.
  • Droit de décider du sort de vos données après votre décès: vous pouvez nous donner des directives concernant le sort des informations vous concernant après votre décès
  • Droit à la portabilité: vous avez le droit de recevoir les données vous concernant et que vous nous avez fournies, de les réutiliser, et de les transmettre à un autre responsable de traitement
  • Droit d’opposition: vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation de vos données lorsque la base légale est notre intérêt légitime. En matière de prospection commerciale, ainsi que pour le traitement automatique de vos données, y compris le profilage, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
  • Droit de retirer votre consentement à tout moment: en matière de prospection commerciale, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de nos listes de diffusion en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans nos emails.

      Vous trouverez plus d’informations sur vos droits sur le site de la CNIL.

    Vous pouvez exercer vos droits en contactant directement notre référent en matière de données personnelles par email : contact@les-100-ciels.fr ou par courrier : 7 impasse de la station, 91440 Bures-sur-Yvette, France.

    Vous disposez également du droit d’adresser une réclamation auprès de l’autorité de protection des données de votre pays (la Commission Nationale Informatique et Libertés – CNIL pour la France https://www.cnil.fr/fr/plaintes ; la liste des autres autorités européennes de protection des données est consultable en cliquant sur le lien suivant : https://ec.europa.eu/justice/article-29/structure/data-protection-authorities/index_en.htm ).

    4. COMMENT sont RECEUILLIES VOs informations ET coMMent LES UTILISONS-NOUS?

    Nous collectons certaines informations vous concernant directement. Certaines données sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site, d’autres informations peuvent être transmises par des partenaires.

     

    Quand collectons-nous ces informations ? Quelles informations vous concernant collectons-nous ? À quoi nous servent ces informations ? Pourquoi pouvons-nous utiliser ces informations ?
    Lorsque vous nous contactez par le biais de notre site internet Données d’identification et de contact (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone), données professionnelles (coordonnées et nom de l’entreprise…) correspondances (nature et contenu de votre demande) Vous pouvez nous contacter via nos formulaires de contact, par email et/ou téléphone, chat bots, outil de réservation d’appel. Les informations que vous nous communiquez volontairement sont utilisées pour répondre à votre demande. L’utilisation de ces informations répond à notre intérêt légitime de gestion de votre demande de contact.
    Lorsque vous nous contactez par le biais de réseaux sociaux ou de sites tiers Échanges sur les réseaux sociaux, informations d’accès public, données professionnelles (coordonnées de l’entreprise, nom de l’entreprise…) Nous pouvons échanger avec vous via les fonctionnalités offertes par les réseaux sociaux, lorsque vous nous avez contacté par ce biais dans un premier temps. Vous êtes informés que l’usage des réseaux sociaux entraîne des traitements d’informations vous concernant par les fournisseurs de ces réseaux. L’utilisation de ces informations répond à notre intérêt légitime de gestion de votre demande.Les informations vous concernant, que vous nous avez transmises, peuvent éventuellement être enrichies pour des finalités commerciales, de prospection, de communication, de sollicitation ou de marketing, au moyen d’autres sources d’informations comme les réseaux sociaux. Cela comprend les informations dites « publiques » ou auxquelles nous pouvons avoir accès en tant qu’administrateur d’une page ou d’un groupe. Cette utilisation résulte de notre intérêt légitime de développer nos relations commerciales.
    Dans le cadre de nos communications marketing Données d’identification et de contact (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone) Nous utilisons vos informations afin de vous adresser des informations et newsletters concernant nos activités, produits et services.
    Si vous êtes déjà client, nous pouvons vous adresser des communications commerciales par email ou SMS pour des produits ou services analogues à ceux déjà fournis.
    L’utilisation de ces informations repose sur votre consentement.
    Lors de votre utilisation de notre site internet Données de connexion (adresse IP, logs de connexion…) et données relatives à votre équipement (système d’exploitation, paramètres du navigateur, type d’équipement…) Certaines informations sont automatiquement collectées lorsque vous naviguez sur le site afin d’optimiser votre navigation (cookies fonctionnels ou strictement nécessaires).D’autres informations peuvent être collectées à des fins statistiques, publicitaires ou pour des tiers. Consultez les informations dédiées aux cookies pour plus de détail. L’utilisation des cookies fonctionnels ou strictement nécessaires se base sur notre intérêt légitime d’analyse, d’optimisation et de fonctionnement du site. L’utilisation de cookies marketing ou de tiers repose sur votre consentement (bannière de cookies).
    Lorsque vous commandez nos produits ou services Données d’identification (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone), données professionnelles (coordonnées et nom de l’entreprise…).Données relatives à la relation contractuelle et commerciale (détail des produits commandés), Données permettant de procéder au paiement en cas d’achat en ligne (coordonnées bancaires, numéro de carte, cryptogramme, RIB), et données transactionnelles (date de la commande, montant, numéro de commande, données de facturation) Les informations sont traitées afin de vous fournir les produits ou services que vous avez achetés ou que vous souhaitez acheter (gestion des commandes, livraison, facturation). Nous utilisons également les informations pour le suivi de la relation client (gestion des réclamations, service après-vente). Les informations collectées sont utilisées soit parce que vous acceptez de nous les communiquez, soit parce que leur utilisation est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles ou à l’exécution du contrat de vente.Les informations comptables et fiscales sont également utilisées afin de nous conformer à la réglementation en vigueur.
    Lorsque nous devons livrer un service d’accompagnement personnalisé dont vous avez fait l’achat Données d’identification (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone), données professionnelles (coordonnées de l’entreprise, nom de l’entreprise…).Données d’organisation (rendez-vous réservés, annulés, réalisés…) et données de suivi (données d’audit, évaluations, notes d’accompagnement, sondages, etc.) Nous utilisons ces informations pour la fourniture du service personnalisé que vous avez acheté. L’utilisation de ces informations est nécessaire dans le cadre de l’exécution d’un contrat.
    Lorsque vous participez à un événement gratuit ou payant que nous organisons Données d’identification (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, voix, image), données professionnelles (coordonnées et nom de l’entreprise…). Nous utilisons ces informations pour l’organisation, la gestion, le traitement et le suivi des invitations, des inscriptions et des participations à nos événements. Nous pouvons êtres amenés à fixer votre image et votre voix sur des supports vidéo, photo ou audio lors d’un événement, ces supports étant enregistrés et publiés sur différents supports, y compris internet et réseaux sociaux, conformément aux conditions de participation à l’événement. L’utilisation de ces informations est nécessaire dans le cadre de l’exécution d’un contrat et pour répondre à notre intérêt légitime en tant que société commerciale
    Lorsque vous exercez vos droits Données collectées par le biais des actions d’exercice des droits consacrés par la réglementation en vigueur Nous utilisons ces informations afin de répondre à votre demande d’exercice des droits dont vous disposez sur les informations vous concernant L’utilisation de ces informations est nécessaire afin de nous conformer à la réglementation en vigueur.
    Lorsque vous postulez à une offre d’emploi Données d’identification (nom, prénom, adresse, adresse email, numéro de téléphone), données relatives à la vie professionnelle (expérience, diplômes…) Nous utilisons ces informations dans le cadre de votre postulation à une annonce d’emploi ou une offre de projet en tant que prestataire, afin de l’analyser selon nos besoins et de vous apporter une réponse. L’utilisation de ces informations repose sur votre consentement.

    Les informations vous concernant sont conservées pendant une durée nécessaire et proportionnelle à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, et le cas échéant, dans la limite des durées légales de prescription civile et des durées légales de conservation.

    5. QUI A ACCES A VOS DONNEES PERSONNELLES?

    Les informations que nous collectons sont accessibles à :

    • notre personnel habilité ayant besoin d’en connaître
    • nos hébergeurs : afin de vous permettre d’accéder à notre site internet, nous avons recours à des prestataires en charge de l’hébergement, maintenance et édition de notre site internet.
    • nos prestataires (sous-traitants), fournisseurs, et partenaires – auxquels nous faisons appel pour la réalisation de nos services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant.
    • toute profession réglementée à qui la communication de données personnelles est nécessaire pour satisfaire à nos obligations légales et réglementaires, notamment auditeur d’une autorité compétente, experts, avocats, commissaires aux comptes…

    Dans certains cas, vos données peuvent être communiquées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

    6. VOS DONNEES SONT-ELLES TRANSFEREES EN DEHORS DE L’UNION EUROPEENNE?

    Vous êtes informés que des informations vous concernant peuvent être transmises vers des pays hors Union Européenne, dont le niveau de protection des données est parfois moins fort qu’en Union Européenne. Nous mettons en place diverses mesures et garanties pour encadrer ces transferts, par des outils conformes à la réglementation.

     

    Ces transferts hors Union Européenne peuvent être réalisés notamment car nous faisons appel à des prestataires de services pour faciliter le recueil et le traitement des informations que vous nous communiquez. Vous acceptez que les informations vous concernant qui sont collectées soient transmises à nos partenaires et soient traitées par ces derniers dans le cadre de services tiers, à savoir :

    Destinataire Pays de destination Mesures encadrant le transfert Raison justifiant le transfert
    Calendly Etats-Unis Clauses contractuelles-types telles qu’adoptées par la Commission Européenne et application de mesures de sécurité supplémentaires.
    https://calendly.com/fr/dpa
    Prise de rendez-vous automatisée
    Notion Europe et Etats-Unis

    Clauses contractuelles-types telles qu’adoptées par la Commission Européenne et application de mesures de sécurité supplémentaires.

    https://www.notion.so/fr-fr/product

    Création et gestion d’un espace dédié au client

    7. A PROPOS DES COOKIES

    Nous collectons certaines informations obtenues via des cookies ou traceurs que nous utilisons sur notre site.

    Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web. Il enregistre des informations relatives à la navigation sur nos sites (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

    La durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois après leur premier dépôt dans votre terminal. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite.

    Nous utilisons :

    • des cookies fonctionnels, indispensables à la navigation sur notre site web ou strictement nécessaires à la fourniture d’un service demandé par l’utilisateur ;
    • des cookies analytiques, afin d’établir des statistiques de fréquentation et de mesurer l’audience de la publicité sur le site, sans vous profiler ;
    • des cookies publicitaires, pour afficher de la publicité personnalisée dans les bannières et encarts sur internet, en fonction de votre navigation et de votre profil ;
    • certaines fonctionnalités du Site (par exemple, contenus interactifs ou lecteurs vidéo et/ou audio) peuvent faire appel à des services de tiers et déposer des cookies leur permettant d’identifier votre consultation de ces contenus ;
    • des cookies et plug-ins de réseaux sociaux, permettant aux utilisateurs d’interagir avec du contenu de notre Site via des réseaux sociaux tiers (par exemple partage, « like »), et de personnaliser la publicité sur les réseaux sociaux, en fonction de votre navigation et de votre profil. Ces cookies tracent votre navigation que vous soyez utilisateur ou non du réseau social concerné et que vous soyez connecté ou non audit réseau social. 

    Vous pouvez accepter ou refuser les cookies dès votre arrivée sur notre site depuis le bandeau d’information dédié

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